LIGUE SOF 2 VERSION 1.00
Administrateurs : cr1244
 
 LIGUE SOF 2 VERSION 1.00  Forum Général  Introduction 

 Réglement Officiel

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
cr1244
Administrateur
249 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 16:55:28   Voir le profil de cr1244 (Offline)   Envoyer un message privé à cr1244   

Le réglement présent est definitif, et sert a bien controler chaque point important de la compétition. Merci a tous d'en prendre connaissance afin de ne pas avoir de demande inutiles par la suite.

1. DESIGNATION
La Ligue SOF est un championnat composé de deux divisions et d'une coupe a élimination directe. Chaque division comprend 10 équipes, qui se rencontre en match allers-retours. A la fin de chaque "saison", les 3 derniers de Ligue 1 sont rétrogradés, tandis que les 3 premiers de L2 font le chemin en division supérieur. L'attribution des points est la suivante :
- victoire : 3 points
- nul : 1 point
- défaite : 0 point
Le classement ainsi que les resultats sont disponibles dès que le rapport des arbitres officiels est validé par l'Organisation de la ligue.
Concernant la Coupe de France, le systeme utilisé est l'élimination directe. Elle mélange les équipes des deux divisions, qui s'affronteront après tirage au sot sur un seul match. Le gagnant de ce match passera au tour suivant, et ainsi de suite jusqu'a la Finale.


2. ORGANISATION DES MATCHS
Concernant les matchs de championnats, voici les règles a respecter :
- 6 vs 6 (ou 5 vs 5 en cas d'absence execptionnelle d'un joueur, après accord de l'adversaire.)
- Mode CTF, map mp_kam2
- Player respawn : 6 secondes
- Backpack respawn : 20 secondes
- Objectif : 10 flags capturés / 60 minutes de jeu (pas de mort subite en cas d'égalité au time limit).

Concernant les matchs de Coupe, voici les règles a respecter :
- 6 vs 6 (ou 5 vs 5 en cas d'absence execptionnelle d'un joueur, après accord de l'adversaire.)
- Mode CTF, map mp_kam2
- Player respawn : 6 secondes
- Backpack respawn : 20 secondes
- Objectif : 10 flags capturés / 60 minutes de jeu (Mort subite de 30 minutes en cas d'égalité).

Dans les deux cas de figure, les arbitres peuvent rajouter du temps (Prolongation) s'il y a eu des pauses. C'est a eux de prendre la responsabilité de celle ci.

IMPORTANT : Afin de ne pas avoir de réclamation, il est interdit d'avoir un spctateur remplacent durant la war. Si vous devez effectuer un changement, merci de prevenir les arbitres de l'arrivée d'un joueur avant qu'il se connecte. Dans le cas contraire, il sera kické sans préavis.

3. ARBITRAGE
2 à 3 arbitres (mini/maxi) doivent être présents a chaque Match. Leurs noms doivent obligatoirement figurer parmi la liste présente dans le site, afin de valider le score du match. Dans le cas contraire, le match serais a rejouer et le score annulé.

Les décisions des arbitres ne pourront être contestées pendant un match. En cas de désaccord lors d'un match, les 2 responsables des clans concernés, l'arbitre du match et un organisteur de Ligue SOF se réuniront sur MSN afin de valider une décision définitive. Les arbitres devront également avoir les droits d'administration du serveur sur lequel se joue le match afin de pouvoir agir librement (map restart, pause, kick, ban...). Il deront obligatoirement fournir un rapport sur le forum afin de valider le match.

IMPORTANT : Depuis quelques temps, la preuve est devenu indispensable pour les joueurs de SOF. Afin d'avoir des avis concernant les cheats potentiels, chaque arbitre devra être muni de fraps ou d'un moyen de prendre des vidéos/screenshots. Cependant,etant donné la difficulté a prouver un cheat par ce systeme à l'heure actuelle, l'usage de videos n'est pas obligatoire. Seul l'accord de la totalité des arbitres confirmera une sanction. Toutes les preuves seront publié sur le site partie "vidéos".

4. CONDITIONS DE PARTICIPATIONS
Les clans souhaitant s'inscrire doivent remplir les conditions suivantes :
- être francophones (France, Belgique, Suisse, Québec...)
- avoir un minimum de 7 membres

Ces conditions ont pour but de sélectionner des clans "sérieux" et d'éviter les "clans fantômes" qui ne seraient pas en mesure de participer à la Ligue SOF pendant toute sa durée.

Avant le début de la competition, chaque leader doit envoyer aux organisateur une liste des membres de son clan qui participeront aux différents tournois. Pour cela il suffit d'écrire à CR1244@aol.com avant le début de la compétition. Cette liste sera ensuite disponible dans la rubrique adéquat du forum.

ATTENTION : une fois publiée sur le forum, cette liste ne pourra être qu'une fois par saison, a la fin des matchs aller (Mercato). Pour changer a nouveau votre effectif, vous devrez attendre ensuite la fin de la saison.

5. CHEATS
Nous partons du principe que tous les clans participants sont composés de joueurs cleans. Cependant :
- Si un joueur est déclaré "tricheur" par la totalité des arbitres présents sur le serveur de jeu, il sera alors immédiatement exclu du match en cours. Il écopera d'un carton rouge qui l'interdira de match pour une durée de 3 wars (Championnat et Coup compris).
Le clan concerné ne pourra pas faire remplacer son joueur et devra terminer le match en infériorité numérique.

- Si un joueur insulte ou a un mauvais comportement durant le match, il pourra être sanctionné par un carton jaune. Si le meme joueur recoit 2 cartons jaunes durant une même saison, il recevra une sanction de 2 matchs de suspension. Cependant, afin de ne pas faire tourner le match "au vinaigre", ces cartons jaune seront distribué sur le rapport des arbitre sur le forum.

La liste des joueurs déclarés tricheurs par les arbitres sera disponible sur le forum.

6. POINTS PARTICULIERS
- l'utilisation de la vue en 3rd est autorisée.
- l'utilisation du CrossHair (Viseur Third) ou tout autre dérivé externe comme la patafix ou feutre etc... est formellement interdite.
- les binds, le say général sont interdits pendants les matchs.
-Tout fichier ou commande permettant l'ignorance des fumigènes ou de la lumière des flash est formellement interdit.
-L'utilisation de la commande du "fov100" (third expansée) est fortement interdite.
-Le "SWITCH" (passage constant du third a la first) est formellement interdit.
- il est demandé aux joueurs de n'utiliser que le say_team (touche Y par défaut) pendants les matchs afin de libérer le chat général au profit des arbitres et responsables de clan.
- aucun manque de respect envers les autres joueurs du championnat ne sera toléré, que ce soit avant, pendant, après un match ou sur le forum.
- les clans devront être ponctuels pour les matchs, des retards pouvant engendrer des perturbations au cas ou un même serveur accueillerai plussieurs matchs à la suite.
- n'oubliez jamais que la Ligue SOF est une compétition amicale et que nous sommes là pour nous amuser.
- L'usage de TeamSpeak, ou tout autre logiciel de chat vocal est autorisé.

7. 1st / 3rd CAMP
Un point important de la compétition, la 3rd camp est strictement interdite. La 1st camp, quand a elle, est toléré a petite dose. Les arbitres ont le droit de poper un joueur ayant un peu trop tendance a camper.

ATTENTION : Les défenseurs ne sont pas compter comme campeur, qu'il soit au sniper ou a l'ak. Cependant, il la loi leur est affligé a partir du moment ou il entrent dans un tunnel.

8. ARMES
Voici la liste des armes interdites lors des wars :

- Lance Roquette
- Lance grenade
- Fire Nade
- Fusil d'assault avec grenade incorporé

9.TEMPS ADDITIONNEL
Un point evoqué a attiré notre attention a propos du temps additionnel et des prises de flags :
Si un drapeau est touché quelques instants avant la fin du match, les arbitres devront laissé continuer l'action jusqu'au bout. C'est a dire que le flag devra soit etre ramener, soit etre remis a la case départ. Cependant, ce cas de figure n'est valable qu'en cas de match nul a cet instant. De ce fait, il ne sera pas compter si une équipe a l'avantage du score, etant donné que les admins n'auront pas le temps de rajouté du temps supplementaire. Dans ce cas, le flag ne sera donc pas accordé, meme si le jouer se trouve a quelques metres au moment du timelimit.
Haut de pagePages : 1  
 
 LIGUE SOF 2 VERSION 1.00  Forum Général  Introduction  Réglement OfficielNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum